Commerce Électronique TM design

piggy-tm-design
0%
d’augmentation des dépenses totales
en ligne au Québec

Les dépenses totales en lignes du Québec en commerce électronique passent de 8 milliards à 8,5 milliards depuis 2015.

bonhomme-design
0%
des adultes québécois consultent
internet pour s’informer avant un achat

Une importante part de la population québécois a intégré le commerce électronique dans ses habitudes de consommation. Le e-commerce est devenu un incontournable pour les entreprises du Québec, qui doivent être présentes là où les consommateurs s’informent sur leurs produits et services et en font l’achat.

personnes-tm-design-web
0%
des québécois de 25 à 35 ans
ont fait des achats en ligne en 2016

L’enquête a aussi décelé que les adultes âgés entre 18 et 44 ans, ainsi que ceux ayant un revenu supérieur à 60 000 $ et un niveau de scolarité collégial ou universitaire sont plus nombreux à faire des achats en ligne.

ipad-tm-design-web
0%
des cyberacheteurs utilisent
le téléphone et la tablette

Cela représente une hausse des cyberacheteurs de 28 % pour le téléphone intelligent et de 22 % pour la tablette numérique depuis 2015.

tm-design-vetements-restaurants
0%
Vêtements, chaussures ainsi que spectacles
et restaurants sont les produits les plus achetés en ligne

Les produits des catégories « vêtements, chaussures, bijoux et accessoires » et « spectacles, sorties et restaurants » sont ceux qui sont les plus achetés en ligne par les Québécois. De plus, les achats de « matériel électronique » ont grimpé de 4 points de pourcentage par rapport à l’année précédente.

Lire l’étude complète du CEFRIO

| Publié par