Printemps Numérique Montreall
Événement

Deux rendez-vous à ne pas rater au Printemps Numérique de Montréal

Notre sélection de surprises et de nouveautés au Printemps Numérique.

Samedi 16 mai
YACKATHON
Maison Notman. 17h00
Gagnants du Yackathon 2015. Le but : détourner le site YELP ! Résultats étonnants à prévoir !
Voir sur le site du Printemps numérique

ECOSYSTEMES NUMERIQUES
18h00 – Cinquième salle de la Place des Arts – Ecosystèmes numériques est un projet artistique-éducatif dans lequel des élèves de 8 à 16 ans collaborent avec les artistes Herman Kolgen et Mickaël Lafontaine pour créer des écosystèmes chimiques, lumineux et sonores.
Voir le détail du projet

 

Du Mercredi 20 mai au Dimanche 24 mai
IX – SYMPOSIUM INTERNATIONAL SUR L’EXPÉRIENCE IMMERSIVE

Casques de réalité virtuelle, environnements projetés, appareils mobiles…toutes ces technologies sont des portails vers la réalité augmentée ou virtuelle.
IX 2015 invite les créateurs, chercheurs, formateurs, producteurs et diffuseurs à partager leurs savoirs, leurs expériences et leurs projets. Il invite également les amateurs d’art numérique d’avant-garde, qui partagent leur passion pour l’expérience immersive, à participer aux discussions.

IX 2015 reprend la formule qui a fait le succès de sa première édition : une série de conférences principales et de conversations en matinée sont suivies, en après-midi, de rencontres d’artistes, de démonstrations et de présentations courtes (poster sessions). Les œuvres inédites sont présentées en soirée dans la Satosphère, le grand dôme de la SAT.

Voir tout le programme