
en ligne au Québec
Les dépenses totales en lignes du Québec en commerce électronique passent de 8 milliards à 8,5 milliards depuis 2015.

internet pour s’informer avant un achat
Une importante part de la population québécois a intégré le commerce électronique dans ses habitudes de consommation. Le e-commerce est devenu un incontournable pour les entreprises du Québec, qui doivent être présentes là où les consommateurs s’informent sur leurs produits et services et en font l’achat.

ont fait des achats en ligne en 2016
L’enquête a aussi décelé que les adultes âgés entre 18 et 44 ans, ainsi que ceux ayant un revenu supérieur à 60 000 $ et un niveau de scolarité collégial ou universitaire sont plus nombreux à faire des achats en ligne.

le téléphone et la tablette
Cela représente une hausse des cyberacheteurs de 28 % pour le téléphone intelligent et de 22 % pour la tablette numérique depuis 2015.

et restaurants sont les produits les plus achetés en ligne
Les produits des catégories « vêtements, chaussures, bijoux et accessoires » et « spectacles, sorties et restaurants » sont ceux qui sont les plus achetés en ligne par les Québécois. De plus, les achats de « matériel électronique » ont grimpé de 4 points de pourcentage par rapport à l’année précédente.
Lire l’étude complète du CEFRIO
